Assurance crédit immobilier

L’assurance de votre prêt immobilier est un point important du crédit car il garantit le bon déroulement du crédit en cas de difficultés ponctuelles ou définitives.

Mais l’assurance emprunteur est un marché sur lequel les tarifs varient – du simple au triple – en fonction de nombreux critères : l’âge, la durée du prêt, l’état de santé … Néanmoins, les lois Lagarde et loi Hamon offrent à l’emprunteur la liberté de choisir son assurance prêt immobilier

Contactez-nous pour étudier votre assurance crédit immobilier…


Comparez votre assurance crédit immobilier !

Notre comparateur d’assurance de prêt vous permet de BÉNÉFICIEZ des meilleurs tarifs du marché pour votre assurance emprunteur,

Changer l’assurance de votre crédit immobilier actuel pour une assurance de prêt moins coûteuse grâce à la Loi Hamon ! CHOISISSEZ une délégation d’assurance de prêt…

Choisissez simplement une assurance de prêt immobilier économique !

NOTRE CONSEIL : ECONOMISEZ 30 à 50% en COMPARANT l’assurance de votre crédit immobilier !

L’assurance crédit peut représenter jusqu’à 20 % du coût total du crédit immobilier. En effet, le taux d’assurance peut varier de 0,10 % à 0,55 % selon le contrat souscrit et le profil, avec un coût allant de 4 000 € à 22 000 €… Il est donc important de mettre en concurrence les différentes solutions. Si vous optez pour une assurance crédit individuelle, vous pouvez économiser jusqu’à 50% sur le coût global de votre assurance…

Obtenez un DEVIS pour l’ASSURANCE DE PRÊT

Vous avez aussi la possibilité de nous contacter directement afin d’obtenir les devis d’assurance crédit immobilier en cliquant ci-dessous. Nous vous recontactons dans les 24 heures afin de répondre à vos questions et si besoin, fixer un rendez-vous.

Qu’est-ce qu’une assurance de prêt immobilier ?

L’assurance de prêt immobilier aussi appelé assurance emprunteur (article L. 312-9 du code de la consommation) est une assurance qui couvre les risques de défaut de paiement en cas d’incapacité de travail, d’invalidité et de décès. elle peut également s’étendre à la perte d’emploi.

Cette garantie est généralement requise du prêteur : banques ou organismes de crédit – lors d’une demande de prêt immobilier. Bien qu’elle ne soit pas une obligation légale, elle est exigée dans la quasi totalité des demande de crédit.

Par nature, l’assurance de prêt immobilier est donc indissociable de votre crédit immobilier.

Ainsi, elle à pour objet de permettre le paiement du capital restant dû du crédit en cas d’incapacité de travail, d’invalidité ou de décès de l’emprunteur, ou du co-emprunteur.

Je découvre les garanties d’une assurance crédit…

Est-il possible de changer l’assurance d’un crédit immobilier ?

Si la loi Lagarde de 2010 autorise un emprunteur à dissocier l’assurance de son prêt bancaire, sous réserve qu’elle soit identique en termes de garanties ; dans les faits, les banques ont conservé le monopole de l’assurance de prêt souscrite parallèlement à un crédit immobilier.

Cependant la Loi Hamon de 2014 à renforcer le principe de la liberté – pour l’emprunteur – de choisir son assurance de prêt. Vous avez maintenant la possibilité de changer d’assurance de prêt durant les 12 mois qui suivent l’acceptation de votre crédit.

L’Assurance crédit immobilier vous offre 2 possibilités :

  • Soit l’assurance crédit bancaire (dite ‘groupe’), qui est généralement est proposée par l’organisme qui vous finance – Banque ou organisme de crédit. Cette assurance de prêt est collective et mutualisée négociée par votre banque auprès d’un assureur partenaire. Autrement dit, les options sont communes à tous et le traitement s’en trouve simplifié.
  • Soit une assurance crédit déléguée – ou individuelle : Depuis septembre 2010, la loi Lagarde a libéré le marché de l’assurance de prêt avec comme principe fondamental la liberté de choix de l’assurance par l’acquéreur. Donc opter pour une assurance emprunteur individuelle, c’est se doter d’une couverture personnalisée suivant votre profil. À la clef, des économies substantielles !

Souscription de l’assurance de prêt : Lors de la contraction de votre crédit immobilier auprès de la banque, vous avez en effet le choix entre 2 possibilités :

  • Prendre l’assurance crédit de la banque,
  • Opter pour la délégation d’assurance crédit

Dans ce cas, informez rapidement l’organisme prêteur que vous souhaitez déléguer votre assurance.

Je découvre la délégation d’assurance crédit…


Difficile d’assurer votre crédit immobilier ?

ASSURANCE CRÉDIT IMMOBILIER et PROBLÈME DE SANTÉ… EN SAVOIR +

Vous souhaitez assurer votre prêt immobilier mais vous avez un problème de santé !

Si vous avez eu une maladie ou développez une pathologie spécifique, vous pouvez quand même demander à assurer votre crédit à condition de s’adresser à des assureurs spécialisés. Ils prendront ainsi  en compte votre état de santé et ses risques particuliers selon votre situation individuelle : c’est l’ASSURANCE INDIVIDUELLE !

PROFESSION A RISQUE et ASSURANCE DE PRÊT… EN SAVOIR +

Vous exercez une profession dite “dangereuse” (travail au hauteur ou en milieu ‘nocif’), ou bien votre activité professionnelle comporte des risques (manutention ou utilisation de matériels ou produits dangereux…)

Certaine profession sont en effet plus difficiles à assurer, car certains risques sont bien souvent exclues des contrats proposés par les banques. Ainsi si  vous êtes policier, gendarme ou douanier, pompier, etc… Pilote de ligne,

Comment se faire assurer malgré votre profession ?

PRATIQUE DE SPORT A RISQUE et ASSURANCE DE PRÊT… EN SAVOIR +

Vous pratiquez une activité sportive dangereuse et vous souhaitez néanmoins  être couvert par l’assurance de votre crédit immobilier !

En effet, beaucoup d’activité sportive à risque ne sont pas pris en compte dans l’assurance de votre prêt, notamment si elle est souscrite auprès de la banque. Vous pouvez cependant assurer votre crédit tout en pratiquant votre sport à condition de déclarer cette activité sportive dans votre contrat d’assurance de prêt !


Découvrez notre partenaire courtier en crédit immobilier IMMOFINANCES Nantes :

Publié dans la catégorie